Conformité et certifications

Clover détient des certifications et des partenariats clés qui témoignent d'un engagement continu en matière de qualité et de responsabilité environnementale. Nous travaillons en permanence avec ces organismes afin d'améliorer et d'évaluer continuellement nos objectifs environnementaux et de qualité. En adhérant à ces meilleures pratiques et à ces normes de qualité, Clover continue d'être le chef de file du secteur en matière de cueillette, d'entreposage et de distribution de cartouches pour imprimantes laser, à jet d'encre et à impact, ainsi que d'autres pièces et consommables d'impression.

Les certifications de Clover sont spécifiques à leurs emplacements. Pour une liste complète, veuillez Cliquez ici

Pour en savoir plus à propos de l’engagement à l’excellence de Clover, cliquez ici.

Descriptions des certifications et des programmes

Certification de l’ONGC

L’Office des normes générales du Canada est un organisme unique d’élaboration de normes et d’évaluation de conformité et il fait partie du gouvernement du Canada dans le ministère des Services publics et Approvisionnement Canada.

Certifié ISO 45001:2018

ISO 45001:2018 est la spécification pour un système de gestion en santé et sécurité au travail (GSST). Elle spécifie les exigences relatives à l'établissement d'une politique de santé et de sécurité, à la détermination des risques et des dangers des produits/activités/services, à la planification d'objectifs et de cibles mesurables, à l'implantation et à l'exploitation de programmes pour atteindre les objectifs et les cibles, avec une amélioration continue par des actions correctives et une revue de direction.

Certifié ISO 9001:2015

La norme ISO 9001:2015 définit les critères d'un système de gestion de la qualité et elle est la seule norme de la famille à laquelle on peut être certifié. Cette norme repose sur un certain nombre de principes de gestion de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l'implication de la haute direction, l'approche processus et l'amélioration continue. La conformité à la norme ISO 9001:2015 aide à garantir que les clients obtiennent des produits et des services cohérents et de bonne qualité, ce qui apporte de nombreux avantages commerciaux.

Certifié ISO 14001:2015

ISO 14001:2015 est la spécification pour un système de gestion de l’environnement (SGE). Elle spécifie les exigences relatives à l'établissement d'une politique environnementale, à la détermination des aspects et des impacts des produits/activités/services, à la planification de cibles et d'objectifs environnementaux mesurables, à l'implantation et à l'exploitation de programmes pour atteindre les objectifs et les cibles, avec une amélioration continue par des actions correctives et une revue de direction.

STMC

STMC signifie Standardized Test Methods Committee (Comité des méthodes d'essai normalisées). L’International Imaging Technology Council (Conseil international des technologies d’imagerie : Int’l ITC) administre le programme STMC, veille à son utilisation appropriée et des mesures contre l'utilisation abusive du programme et des logos STMC. Le symbole STMC est l’indice de qualité de l’industrie du réusinage depuis plus d’une décennie. Les méthodes de test ont pour but d’évaluer la performance des cartouches de toner d’imprimante. Le STMC utilise certaines méthodes de tests de l’ASTM pour évaluer une cartouche finie comparativement à une autre cartouche, habituellement une cartouche d’origine.

Certification R2

La certification R2, aussi connue sous le nom de certification de recyclage responsable, fournit la vérification de la gestion environnementalement responsable, sécuritaire et transparente des cartouches de toner, téléphones cellulaires et autres appareils électroniques grand public par Clover. La certification R2 est spécifique aux installations et elle a été décernée au centre opérationnel de traitement des cueillettes Clover Environmental Solutions (CES) de Mexicali, Mexique.

Certification Blue Angel

Les cartouches éco-étiquetées Blue Angel aident à réduire la quantité de déchets et ainsi à conserver des ressources. Ces cartouches de toner doivent aussi satisfaire aux exigences strictes en ce qui a trait aux matériaux utilisés, les toners monochromes ou polychromes ainsi que pour les propriétés de serviabilité. Enfin et surtout, le toner réusiné portant l'écolabel Blue Angel mis à la disposition des fournisseurs et des utilisateurs intéressés doit satisfaire aux exigences strictes en matière de libération de particules fines et ultrafines pendant l'impression.

Pour en savoir plus sur ce sujet, veuillez contacter seulement.

Information
Close
Information
Fermer
Information
Close
 
Close

 
Close

INFORMATION
Close

Êtes-vous certains de vouloir procéder à la déconnexion?

INFORMATION
Fermer

Appuyez sur OK pour passer à la région Clover Imaging Group

Choix multiples
Close

Cet article est disponible pour vente inconditionnelle ou échange d'achat.
Veuillez faire un choix ci-dessous.

Récupérer les données de compte
Close
Pour récupérer vos données de connexion, veuillez entrer votre courriel:
 
Veuillez patienter...
Loader
Information

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à CIG! En raison de la fonctionnalité robuste sur notre site, nous ne pouvons que soutenir les navigateurs Web les plus courants. Nous vous recommandons de mettre à niveau votre navigateur à la dernière version de Internet Explorer, Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Information

Votre session prendra fin dans5minute(s).


Information

Votre session est expirée. Vous êtes maintenant déconnecté.


Erreur information introuvable
Close
Merci
Close
Vidéo
Close
Vidéo
Close
Vidéo
Close
Vidéo
Close
Vidéo
Close
Tutoriels en ligne
Close
Téléverser logo
Close

Formats autorisés : .jpg, .png, .bmp; Max:1024x768px; Min:590x307px.

Renseignements d'expédition ()

Close
INFORMATION
Close

La création de votre document est en cours. Veuillez attendre le téléchargement.


Modalités et conditions
Close
Liste d'adresses de livraison Voir toutes les adresses
Close
Cliquer sur l'adresse pour la sélectionner
Ajouter une nouvelle Expédier-à adresse
Close
* Champ obligatoire
Comment ça marche?
Close

Cliquer sur le bouton vert "Créer nouvel utilisateur"

Remplissez les champs du formulaire pour votre nouvel utilisateur. Sélectionnez les autorisations de votre nouvel utilisateur et attribuer-lui un nom d'utilisateur et mot de passe. Cliquez sur Enregistrer. Vous recevrez un courriel confirmant que le nouvel utilisateur a été créé avec succès. Suivez ces instructions pour configurer chaque nouvel utilisateur.

Après avoir créé un nouvel utilisateur, le nouvel utilisateur recevra un courriel automatisé avec son nouveau nom d'utilisateur et mot de passe. Il recevra des instructions sur la façon de changer un mot de passe s'il souhaite changer ce mot de passe éventuellement. Cependant, en tant qu'administrateur, vous pourrez toujours supprimer/modifier les utilisateurs, voir leurs renseignements de profil (y compris leur mot de passe ) et modifier leurs autorisations.

Si vous devez modifier un utilisateur, il existe des liens à côté de chaque utilisateur pour modifier ou supprimer le profil de l'utilisateur.

Si vous supprimez un utilisateur, l'utilisateur apparaîtra désormais sur la Page des utilisateurs supprimés, mais vous pouvez réactiver à tout moment si vous avez besoin de le faire.

Vidéo CIG
Close
Information
Close

Télécharger termes et conditions
Close

Formats autorisés : .jpg, .png, .bmp; Max:1024x768px; Min:590x307px.

Téléverser logo du client
Close

Formats autorisés : .jpg, .png, .bmp; Max:1024x768px; Min:590x307px.

Warning 
Close

Please note that this is a bid item that's part of the Silver Bullet program. Make sure that you have been approved to ship Silver Bullet items to this customer prior to placing an order. If this customer has not been approved, the order will be cancelled. Thank you.

Warning 
Close

Please note that at least one of selected items is a bid item that's part of the Silver Bullet program. Make sure that you have been approved to ship Silver Bullet items to this customer prior to placing an order. If this customer has not been approved, the order will be cancelled. Thank you.

Formation
Close
Courriel
Close
Pour télécharger ce certificat, veuillez saisir votre adresse courriel. Vous recevrez le fichier demandé dans les 10 prochaines minutes.
 
La collecte et l'utilisation de l'adresse courriel est régie par notre Politique de confidentialité

Compliance and Certifications

Clover has key certifications and partnerships that demonstrate an ongoing commitment to quality and environmental responsibility. We work with these organizations on an ongoing basis to continually improve and evaluate our environmental and quality goals. By adhering to these best practices and quality standards, Clover continues to lead the industry in the collection, warehousing and distribution of laser, inkjet, impact printer cartridges and other printing consumables and parts.

Clover certifications are location specific. For a complete list, please click here

To learn more about Clover’s commitment to excellence, click here.

Certification and Program Descriptions

CGSB Certification

The Canadian General Standard Board (CGSB) is a unique standards development and conformity assessment organization, as it is part of the Government of Canada, within the Department of Public Services and Procurement Canada.

ISO 45001:2018 Certified

ISO 45001:2018 is the international specification for an Occupational Health & Safety management system (OH&S). It specifies requirements for establishing a health and safety policy, determining risks and hazards of products/activities/services, planning objectives and measurable targets, implementation and operation of programs to meet objectives and targets, with continual improvement through corrective action and management review.

ISO 9001:2015 Certified

ISO 9001:2015 sets out the criteria for a quality management system and is the only standard in the family that can be certified to. This standard is based on a number of quality management principles including a strong customer focus, the motivation and implication of top management, the process approach and continual improvement. Using ISO 9001:2015 helps ensure that customers get consistent, good-quality products and services, which in turn brings many business benefits.

ISO 14001:2015 Certified

ISO 14001:2015 is the international specification for an environmental management system (EMS). It specifies requirements for establishing an environmental policy, determining environmental aspects and impacts of products/activities/services, planning environmental objectives and measurable targets, implementation and operation of programs to meet objectives and targets, checking and corrective action and management review.

STMC

STMC stands for the Standardized Test Methods Committee. The International Imaging Technology Council (Int'l ITC) administers the STMC program, assures its proper usage and polices against misuse of the STMC program and logos. For more than a decade, the STMC symbol has been the remanufacturing industry's indicia of quality. The test methods are used to evaluate toner printer cartridge performance. STMC uses certain ASTM test methods to evaluate a finished cartridge in comparison to another cartridge, typically an OEM cartridge.

R2 Certification

R2 Certification, also known as Responsible Recycling Certification, provides verification of Clover’s environmentally responsible, safe, and transparent management of toner cartridges, cell phones, and other consumer electronics. R2 Certification is facility specific and has been awarded Clover Environmental Solutions (CES) Mexicali, Mexico collections processing operation center.

Blue Angel Certification

Blue Angel eco-labeled toner cartridges help to reduce the amount of waste and, thus, to conserve resources. These toner cartridges must also meet stringent requirements for the materials used, the monochrome or color toners as well as for serviceability properties. Last but not least, the Blue Angel eco-labelld remanufactured toner made available to interested suppliers and users must meet the stringent requirements for the release of fine and ultrafine particles during printing.

For more details regarding this subject, please contact

Information
Close
Information
Close
Information
Close
 
Close

 
Close

INFORMATION
Close

Are you sure you want to logout?

INFORMATION
Close

Press OK to switch region to Clover Imaging Group

Multiple choices
Close

This item is available for outright sale or exchange purchase.
Please choose below.

Retrieve account data
Close
To retrieve your login data, enter your email:
 
Please wait...
Loader
Information

Thank you for your interest in Clover! Due to the robust functionality on our website, we can only support the most current web browsers. We recommend upgrading your browser to the latest version of Internet Explorer, Google Chrome or Mozilla Firefox.

Information

Your session will expire in 5 minute(s).


Information

Your session has expired, you are now logged out.


Error retrieving data
Close
Thank you
Close
Video
Close
Video
Close
Video
Close
Video
Close
Video
Close
Web Tutorial
Close
Upload logo
Close

Allowed format: .jpg, .png, .bmp; Max:1024x768px; Min:590x307px.

Shipping Information ()

Close
INFORMATION
Close

Your document is being created. Please wait until the download initiates.


Terms and Conditions
Close
Shipping Address List View all addresses
Close
Click on the address to select it
Add new Ship-To address
Close
* Required Field
How it works?
Close

Click the blue button "Create New User"

Fill out the form fields for your new user. Select which permissions your new user should have and assign a username and password. Click Save. You will receive an e-mail confirming the new user has been set up successfully. Follow this procedure to set up each new user.

After you have created a new user, the new user will receive an automated email with their new user name and password. They will be given instructions on how to change their password if they would like to choose their own. However, as an administrator, you will always have access to delete/edit users, view their profile information (including their password) and change their permissions.

If you need to edit a user, there are links beside each user to edit or delete the user’s profile.

If you delete a user, the user will now appear on the Deleted Users Page and you can Re-Activate at any time if you need to do so.

Clover Video
Close
Information
Close

Upload Terms and Conditions
Close

Allowed format: .pdf; Max file size: 5MB.

Upload Customer Logo
Close

Allowed format: .jpg, .jpeg, .png, .bmp; Max file size: 5MB.

Warning 
Close

Please note that this is a bid item that's part of the Silver Bullet program. Make sure that you have been approved to ship Silver Bullet items to this customer prior to placing an order. If this customer has not been approved, the order will be cancelled. Thank you.

Warning 
Close

Please note that at least one of selected items is a bid item that's part of the Silver Bullet program. Make sure that you have been approved to ship Silver Bullet items to this customer prior to placing an order. If this customer has not been approved, the order will be cancelled. Thank you.

Warning
Close
Email
Close
To download this certificate, please provide your email address. You will receive the requested file within 10 minutes.
 
Collection and use of email address governed by our Privacy Policy